Malgré le boom du digital, la carte de visite reste un outil de communication efficace, dans un salon, lors d’un meeting professionnel ou tout simplement pour laisser ses coordonnées en rendez-vous.

Aujourd’hui, vous pouvez réaliser vos propres cartes de visite, esthétiques et professionnelles, grâce aux sites d’impression en ligne.

Pour vous aider à choisir le bon fournisseur de cartes de visite, j’ai sélectionné une liste de prestataires en ligne pour lesquelles je détaille les caractéristiques, avantages et notation par les clients.

Alors, ne perdez plus de temps, choisissez votre futur créateur de cartes de visite parmi cette sélection et soyez prêt à marquer les esprits avec une belle carte de visite sur laquelle vos clients trouveront les données essentielles de votre entreprise.

Ooprint, l’essentiel pour les PME 

Deezer, Pandora, Blablacar… le site met en avant ses clients les plus renommés.  Créé par le cofondateur de Malt qui a récemment levé 25 millions d’euros et qui voit internet comme un formidable tremplin de développement, Ooprint vise plutôt les PME.

Le site affiche clairement les cartes de visite comme produit central avec un slogan “Impression en 24h, Livraison en 48h, Impression sur 300 grammes”. Le produit phare est annoncé, pour quel prix ?

Pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 300 grammes fini mat, vous devrez débourser 54 euros, livraison en supplément.

Vous devez créer un compte pour connaître les frais et commander.

Le site est plutôt strict et les modèles de cartes de visite classiques mais il présente des photos qui facilitent le choix.

Ooprint affiche un beau 4,5 sur 5 avec plus de 11.000 avis renseignés.

Moo, le pro du design

Dès la page d’accueil, les couleurs et le design annoncent un positionnement raffiné et haut de gamme avec une enseigne minimaliste, Moo. Ce prestataire dispose de deux unités de production, aux États-Unis et en Angleterre.

La marque fait le choix de la transparence en décrivant les étapes de production, depuis votre commande jusqu’à la livraison des cartes de visite : vérification des erreurs, impression en interne, packaging manuel, sav disponible après réception de la commande. 

Les cartes de visite, carré, rectangulaires ou mini (7 cm x 2,80 cm) sont disponibles dans des finitions spéciales (gold, silver, gloss…) ou en version luxe (papier premium). Le site présente plutôt des modèles ludiques en page d’accueil mais offre des visuels plus professionnels pour la version luxe. 

A titre d’exemple, pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,4 cm x 5,5 cm et en 350 grammes fini mat ou gloss au choix, vous en aurez pour 194 euros avec un verso inclus d’office. A cela s’ajoutent des frais de livraison pour environ 20 euros.

Ce prix explique aussi un outil de création très complet et élaboré avec une opportunité de pousser la customisation et d’intégrer les outils indesign, photoshop et illustrator. Un site qui conviendra à une activité ou l’esthétique et le design sont prioritaires. 

Côté notation, rien à dire, 4,8/5 pour 1000 avis. Les clients reconnaissent la qualité et la rapidité de prestation.

PrintOclock, la rapidité et les tarifs

La société Printoclock, basée sur Toulouse, réalise divers travaux d’impression, du flyer à la carte de visite, en passant par les objets publicitaires. Comme son nom l’indique, elle appuie son succès sur sa rapidité de prestation.

La marque est labellisée imprim’vert, un réseau qui l’accompagne dans la réalisation d’impressions durables et de démarches environnementales conformes à un cahier des charges national.

Chez ce prestataire, pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 350 grammes fini mat, vous devrez débourser 49 euros pour être livré en 2 jours sur la France métropolitaine

A partir de la page dédiée aux cartes de visite, vous disposez de nombreux conseils pour réaliser des cartes de visite efficaces et répondant aux normes professionnelles tant sur la forme que sur le contenu : recommandations, choix du papier, informations essentielles, typographies. Cette ressource est très utile si vous êtes novice.

Le prestataire dispose d’une bonne note :  4/5 pour 1500 avis donnés. 

Easy flyer, la cadette de la fratrie Vistaprint

Créée en 2009 et rachetée par le groupe américain Cimpress (Vistaprint) en 2015, EasyFlyer annonce sa couleur en page d’accueil : “cartes de visite pas cher”.

Mais le site offre un sélecteur de carte de visite avec des photos de réalisation qui sont d’une aide précieuse pour faire un choix. Ainsi, vous visualisez immédiatement l’apparence d’une carte double, écolo, aux coins arrondis, ronde ou avec espace fidélité.

Ensuite, vous avez le choix entre trois grammages, 300, 350 et 450 grammes et un pelliculage uniquement brillant ou sans pelliculage.

Chez ce prestataire, pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 350 grammes sans pelliculage, vous devrez débourser 58 euros pour être livré en 5 jours sur la France métropolitaine et avec un “bon à tirer”. 

Le prestataire dispose d’une excellente note de 4,5 sur 5 pour plus de 4000 avis. Il faut dire que EasyFlyer a sans doute profité de la notoriété de Vistaprint, poids lourd du secteur de l’impression en ligne.

Helloprint,  l’expérimenté… en 400 grammes

 

Helloprint est née il y a 15 ans, elle est aujourd’hui l’une des plus grosses plateformes européennes d’impression, composée de 150 professionnels installés dans 20 pays. L’entreprise appuie l’entrepreneuriat dans le cadre de son dispositif RSE en accompagnant annuellement une centaine d’initiatives.

Chez Helloprint, tout se personnalise y compris les fournitures de bureau comme les agendas, les tapis de souris…. Au niveau de l’impression de supports promotionnels, l’offre est assez large : du flyer classique jusqu’au kakémono.

L’interface de commande des cartes de visite est assez ergonomique. Les étapes s’activent au fur et à mesure de vos choix pour ne rien oublier, tandis qu’un récapitulatif de vos choix s’affiche sur la droite.

Chez ce prestataire, pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 400 grammes fini mat, vous devrez débourser 35 euros pour être livré en 7 à 8 jours sur la France métropolitaine

Le site propose aussi des cartes de visite doubles, ce format permet d’intégrer plus de contenus : visuel, QR code… 

Avec 4,2 sur 5 pour environ 1000 avis, le prestataire semble satisfaire sa clientèle. 

Aquiprint, le professionnel de l’imprimerie

Cet imprimeur de Bruges, connu pour l’impression numérique d’ouvrages, propose désormais aussi des impressions de supports de communication comme les cartes de visite.

Ce fournisseur vous offre l’opportunité de choisir votre grammage de papier, jusqu’à 400 grammes si vous souhaitez donner une image qualitative.

Vous choisissez le format de cartes de visite (carré ou rectangulaire) ainsi que la finition (mate ou pelliculée) et Aquiprint vous établit un devis en ½ journée.

Il est même possible de les contacter directement via un numéro de téléphone local. Le délai de production varie selon votre demande. Une fois imprimées, vos cartes vous sont expédiées sous 72h.

Les quatre collaborateurs de l’agence, Véronique, Jean Benoit, Arnaud et Yannick sont là pour prodiguer leurs conseils et partager leur expertise.

Résultat, une note de 4,7 sur 5 ! Aquiprint récolte de bonnes critiques auprès de sa clientèle qui qualifie ce prestataire d’accueillant, rapide et professionnel. 

Wannaprint, le pionnier du online

Depuis 1998, vous pouvez compter sur cette imprimerie en ligne pour être livré dans tous les pays. Pionnière de l’offre accessible et économique, cette imprimerie française basée à Biarritz, a un catalogue de plus de 1000 modèles de cartes de visite ainsi qu’une banque de 1773 images pour  

Elle propose d’autres produits d’impression à travers son site wannaprint notamment tous les supports administratifs (en-têtes, factures, calendriers…) ainsi que les objets publicitaires.

Sur le site Cartesdevisite, vous pouvez commander des cartes de visite et des cartes de correspondance.

Pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 350 grammes fini mat, vous devrez débourser 55 euros pour être livré en 6 jours sur la France métropolitaine

Vous pouvez les joindre par email ou par téléphone avec un numéro en local.

Je n’ai pas trouvé d’avis en ligne pour cette imprimeur

Copy-Top, le mixte online et boutique

Depuis 40 ans, Copy-Top imprime et accompagne les projets des entreprises et des particuliers , grâce à ses 40 agences ou son site web.

L’entreprise jongle entre ses boutiques et son site web pour proposer des solutions mixtes. Par exemple, vous pouvez passer commande en express sur le site web avant 15h et venir récupérer votre commande en click & collect 4 heures après, avant 19h.

Chez ce prestataire, pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 400 grammes fini mat, vous devrez débourser 118 euros pour être livré en 2 à 3 jours sur la France métropolitaine

Copy-Top propose des services extra-rapides et des produits plutôt adaptés aux entreprises avec une série de supports marketing : badges, étiquettes en bobines…..

Sur ses prestations cartes de visite, Copy-Top affiche un 4,7 sur 5 pour 437 avis.

Onlineprinters, l’imprimeur durable

  

Le site Onlineprinters affiche fièrement plus de 3 milliards de supports imprimés en 2019 avec un catalogue de plus de 3000 solutions imprimables.

Devant l’engouement des supports durables, l’enseigne a élargi l’offre, notamment dans les supports tels que les cartes de visite ou pour les objets publicitaires. Les matériaux sont bio, végan, recyclés ou recyclables. 

L’imprimeur en ligne a organisé la vie de ses produits autour d’engagements durables, des matières premières à la distribution, en passant par l’impression elle-même (encres végétales, récupération de chaleur).

Chez ce prestataire, pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 300 grammes fini mat, vous devrez débourser 54 euros pour être livré en 4 jours sur la France métropolitaine sans correction des fautes d’orthographe et syntaxe. 

La marque affiche 4,16 sur 5 pour un peu moins de 12.000 avis ! 

Pixartprinting, l’autre petite soeur de Vistaprint

Créé en 1994, Pixartprinting est aussi une filiale de Vistaprint. La police et le design de son site empruntent les codes des journaux économiques et semblent viser un public professionnel.

Les 900 salariés du groupe traitent 12.000 réalisations par jour !

Outre les impressions habituelles de cartes de visite ou catalogues, Pixartprinting imprime aussi des grands formats tels que les bâches, les enseignes adhésives…

Vous avez le choix entre des cartes de visite ultra-épaisses, pvc, écologiques… ou vous pouvez commander le kit de 11 échantillons de cartes de visite afin de vous faire une idée des effets et des textures, pour 5 euros.

Pour 1000 cartes de visite couleur, au format 8,8 cm x 5,5 cm et en 300 grammes fini mat, vous devrez débourser 26 euros et vous serez livré 8 jours après.

Le site ne dispose pas d’un design exceptionnel et le processus de sélection de la carte de visite n’est pas très ergonomique mais le prix et les avis sont plutôt favorables.

Pour ce service, la marque est notée 8,4/10 avec 18.000 avis renseignés.

Quel que soit le fournisseur que vous retenez, vous devez être vigilant sur quelques points.

Tout d’abord, tous ne vous offrent pas la vérification des contenus avant impression. Pour une commande de 1000 cartes l’option “BAT” est à envisager parce qu’il vous permet de vérifier vos créations avant impression. En cas d’erreur, vous perdez le stock de cartes de visite, mais surtout, vous devez attendre un délai supplémentaire pour obtenir les nouvelles impressions.

Ensuite, si vous êtes dans l’urgence, distinguez bien le délai d’impression du délai de livraison. En effet, une livraison en 24h n’est guère utile si l’impression prend 15 jours. Certains sites ont l’avantage de présenter un calendrier en temps réel.

Enfin, n’oubliez pas de choisir une carte de visite qui appuie votre positionnement sur le marché. Les cartes de visite trop originales peuvent entacher le professionnalisme de votre entreprise tandis que les cartes de visite sans âme ne favorisent pas votre différenciation.

Auteur et fondateur du blog BuzznessInfo.com, près de 30 000 lecteurs lisent mes articles chaque mois pour apprendre comment créer et développer leur business dans un monde en constante disruption. Inscrivez-vous à ma formation Vendre avec productivité® pour accéder à des conseils uniques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici